Le Socle Commun des acquis scolaires des élèves

Le Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale

Publié : 3 avril 2014

AFFELNET 6e

La campagne d’affectation, via Affelnet 6e, est ouverte du 2 avril au 15 mai 2014.
L’utilisation du navigateur Mozilla Firefox est recommandée pour le bon fonctionnement de l’application.

Vous pouvez d’ores et déjà vérifier le volet 1 relatif aux données « état civil » de chaque élève et l’imprimer pour le faire valider (signature obligatoire) par les responsables légaux.

Nous vous rappelons l’importance d’identifier le collège de secteur de l’élève (qui apparaîtra sur le volet 2, après que vous l’aurez saisi, au même titre que la langue vivante) par rapport à son adresse de résidence et pas de son école.

Aussi, les documents vous permettant de réaliser cette vérification sont mis à votre disposition sur le site de la direction académique des services départementaux, par le biais suivant : http://www.ia76.ac-rouen.fr/vie-de-l-eleve/orientation-et-affectation/colleges-de-secteur-27607.kjsp (collèges de secteur)

Concernant les demandes de dérogation au secteur scolaire formulées par les familles, elles sont à adresser (copie du volet 2 et pièce(s) justificative(s), le cas échéant) au fur et à mesure au secrétariat de votre circonscription ; la date limite d’envoi étant le 14 mai 2014.

Merci de votre collaboration.

NB : L’ensemble des informations relatives à Affelnet 6e (conseils et aides ) est disponible via le lien suivant : http://www.ia76.ac-rouen.fr/vie-de-l-eleve/orientation-et-affectation/affectation-en-college-a-l-attention-de-mesdames-et-messieurs-les-directeurs-d-ecoles-elementaires-publiques-26992.kjsp

NB 2 : AFFELNET est accessible via le Portail Directeurs, dans le menu "Scolarité du 2nd degré"

Voir en ligne : Portail Directeurs