Le Socle Commun des acquis scolaires des élèves

au cycle 3
Repères et attendus C2 et C3

Le Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Élémentaire > Histoire, Géographie, EMC > Mission centenaire « Enseigner la grande guerre à l’école primaire (...)
Publié : 13 mai 2014

Mission centenaire « Enseigner la grande guerre à l’école primaire »

Une frise chronologique documentée, composée de onze dates clés de la Première Guerre mondiale associées chacune à un ou plusieurs documents.

En 2014 débute le cycle des commémorations nationales et internationales du centenaire dela première guerre mondiale. L’Éducation nationale prend pleinement part à cet événement et s’applique à transmettre aux jeunes générations l’histoire et les mémoires de ce conflit. Le ministère propose sur une page spécialement dédiée, le recensement des actions éducatives ainsi que les ressources de partenaires.

À noter parmi cette offre, une frise chronologique documentée sur le site Mission centenaire« Enseigner la grande guerre à l’école primaire ».
Élaborée en partenariat avec le Scérén-CNDP, cette frise se compose de onze dates clés de la Première Guerre mondiale associées chacune à un ou plusieurs documents. Chaque évènement renvoie à une proposition d’exploitation pédagogique adaptée aux élèves de cycle 3.

Voir en ligne : Enseigner la grande guerre à l’école primaire - Frise chronologique documentée