Le Socle Commun des acquis scolaires des élèves

Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique du site > Etat d’urgence -
Publié : 16 novembre 2015

Etat d’urgence -

L’ensemble des services de l’Éducation nationale est mobilisé sur tout le territoire

La ministre a communiqué aux recteurs les consignes suivantes :

• Les voyages scolaires sont annulés sur tout le territoire métropolitain, du lundi 16 novembre 2015 au dimanche 22 novembre 2015. Pour les élèves en déplacement actuellement, un recensement a été réalisé. Ils reviendront dans les conditions prévues initialement.

• Les sorties scolaires occasionnelles (cinéma, musée...) sont annulées sur la même période. Les sorties scolaires régulières (cantine, gymnase...) sont maintenues en dehors de celles qui nécessitent un déplacement en transport en commun public.

• Les drapeaux seront mis en berne dans l’ensemble des écoles, établissements scolaires et universitaires ainsi que dans les rectorats.