Le Socle Commun des acquis scolaires des élèves

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Élémentaire > Français > Orthophore
Publié : 4 février 2018

Orthophore

Travailler l’orthographe avec des dictées autonomes.

Orthophore est un dispositif en ligne qui va vous permettre de proposer à vos élèves des dictées qu’ils pourront réaliser seuls, chacun à son rythme et selon son niveau.

Les dictées sont corrigées automatiquement et proposent des explications quant aux erreurs.
Possibilité d’afficher avec une police "dys".
L’enseignant peut suivre ses élèves et récupérer des graphiques.

Voilà un excellent service de l’Académie de Lille qui gagne à être connu. Il va vous éviter de continuer à ânonner les textes de vos dictées pour la classe en proposant aux élèves de travailler en autonomie et vous de vous consacrer à un travail différencié pour un groupe par exemple.
Service gratuit, mais réservé aux enseignants qui demanderont un accès pour leur classe avec leur adresse mail académique.
Deux livrets mode d’emploi ( un pour l’enseignant , un pour les élèves) particulièrement clairs.
Une autre façon de travailler les dictées de la semaine...

A visiter ici.