Le Socle Commun des acquis scolaires des élèves

au cycle 3
Repères et attendus C2 et C3

Le Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Élémentaire > Français > Le dictionnaire de l’Académie française en ligne
Publié : 28 février

Le dictionnaire de l’Académie française en ligne

L’Académie Française vient de mettre en ligne son dictionnaire.

Cet outil, outre l’aspect encyclopédique que l’on est en droit d’attendre, propose également un outil intéressant de recherche des "mots proches".

Avec cette option, à partir d’un mot qui ne serait pas correctement orthographié, l’application en ligne ira chercher des mots en faisant varier l’orthographe pour aboutir à un ou plusieurs mots existants. Le dictionnaire renvoie vers l’orthographe correcte et bien sûr les définitions.

Par exemple, en cherchant "aupital", le dictionnaire renverra vers "hôpital".
Ceci pourra être intéressant pour faciliter les recherches par les élèves, notamment pour accompagner ceux avec des difficultés en orthographe, voire en situation de dyslexie ou de dysorthographie.

Sources :

Voir en ligne : Le dictionnaire de l’Académie française en ligne