Documents-cadres
Le Socle Commun des acquis scolaires des élèves

Programmes et ressources :
en maternelle
au cycle 2
au cycle 3
Repères et attendus C2 et C3

Le Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale

La Refondation de l’École

Le Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation



Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Élémentaire > Éducation artistique et culturelle > Évaluer pour faire progresser en arts plastiques - Éduscol
Publié : 22 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Évaluer pour faire progresser en arts plastiques - Éduscol

Évaluer en arts plastiques, avant que de penser à vérifier ce que l’élève a acquis, les compétences qu’il maitrise, c’est veiller à prendre des repères pour lui permettre de se situer et de progresser.

C’est observer les recherches de l’élève, son exploration durant la pratique ; c’est écouter sa prise de parole pour comprendre la manière dont il se saisit de la proposition de l’enseignant et dont il entre dans les apprentissages.

Vous trouverez sur Éduscol des ressources d’accompagnement des enseignements artistiques aux cycles 2 et 3, avec notamment des pistes sur l’évaluation et le statut de l’erreur.

Voir en ligne : Ressources d’accompagnement des enseignements artistiques aux cycles 2 et 3 - Éduscol