Documents-cadres
Le Socle Commun des acquis scolaires des élèves

Programmes et ressources :
en maternelle
au cycle 2
au cycle 3

Programmes et ressources en maternelle | au cycle 2 | au cycle 3

Le Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale

La Refondation de l’École

Le Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Élémentaire > Français > Pédagogie et manuels pour l’apprentissage de la lecture : comment choisir (...)
Publié : 30 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Pédagogie et manuels pour l’apprentissage de la lecture : comment choisir ?

Analyse menée en 2018-2019 par le groupe de travail Pédagogie et manuels scolaires du Conseil scientifique de l’éducation nationale, en collaboration avec l’académie de Paris.

En complément du "guide orange" pour enseigner la lecture et l’écriture au CP (à retrouver ici), le Conseil Scientifique de l’Éducation Nationale propose une analyse détaillée, fondée sur la recherche scientifique et l’exemple du "plan lecture" de l’Académie de Paris :

Manuels de lecture - CSEN  -  PDF - 1.2 Mo
Manuels de lecture - CSEN
Voir en ligne : Pédagogie et manuels pour l’apprentissage de la lecture : comment choisir ?