Documents-cadres
Le Socle Commun des acquis scolaires des élèves

Programmes et ressources :
en maternelle
au cycle 2
au cycle 3

Programmes et ressources en maternelle | au cycle 2 | au cycle 3

Le Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale

La Refondation de l’École

Le Référentiel des compétences professionnelles des métiers du professorat et de l’éducation

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Accompagnement des élèves > Circulaire de rentrée 2019 - École inclusive
Publié : 10 juin
Format PDF Enregistrer au format PDF

Circulaire de rentrée 2019 - École inclusive

En complément de la circulaire de rentrée parue au BO du 29 mai 2019, cette circulaire du 06 juin 2019 spécifique à l’École inclusive a pour objet de préciser les actions et moyens à mettre en œuvre dès la prochaine rentrée.

Ainsi, dans chaque académie et dans chaque département sera institué un service public de l’École inclusive afin de ne laisser aucun élève au bord du chemin et afin que l’École puisse remplir mieux encore, dans le cadre d’un partenariat exigeant, son rôle de creuset de la République.

Vous trouverez dans cette circulaire les points suivants :

  1. Instituer un service départemental École inclusive
  2. Organiser les pôles inclusifs d’accompagnement localisés
  3. Mieux accueillir les parents et mieux scolariser les élèves
  4. Reconnaître le travail des enseignants, les soutenir et déployer une offre de formation accessible
  5. Renforcer l’appartenance des AESH à la communauté éducative
  6. Simplifier les démarches pour tous
  7. Mieux suivre les parcours inclusifs et évaluer la qualité des actions
Circulaire de rentrée 2019 - École inclusive  -  PDF - 62.7 ko
Circulaire de rentrée 2019 - École inclusive
Pôle inclusif d'accompagnement localisé  -  PDF - 3.5 Mo
Pôle inclusif d’accompagnement localisé
Voir en ligne : Circulaire de rentrée 2019 - École inclusive