Le Socle Commun des acquis scolaires des élèves

au cycle 3
Repères et attendus C2 et C3

Le Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale

Vous êtes ici : Accueil > École > Relation avec les familles > Élections Représentants de Parents d’Élèves - année scolaire 2019-2020
Publié : 26 août

Élections Représentants de Parents d’Élèves - année scolaire 2019-2020

Le conseil d’école est une instance dans laquelle les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’école, en lien avec les autres membres de la communauté éducative

Calendrier

Pour l’année scolaire 2019-2020, les élections se tiendront le vendredi 11 octobre 2019 ou le samedi 12 octobre 2019.

Le jour du scrutin doit être choisi parmi ces deux dates par la commission électorale dans le premier degré, en accord avec les fédérations de parents d’élèves présentes ou représentées dans l’établissement scolaire.

Outils d’accompagnement

Afin d’accompagner les acteurs chargés de mettre en œuvre les dispositions réglementaires applicables à l’organisation des élections, un guide relatif à l’organisation des élections est disponible sur le site Éduscol dans la rubrique Vie des écoles et des établissements Coéducation Parents d’élèves. Ce guide répond aux principales questions susceptibles d’être posées par tous les acteurs concernés par le processus électoral.

La lecture de cette note de service pourra utilement être complétée par celle du document de synthèse sur les élections des représentants de parents d’élèves disponible sur le site Éduscol.

Les services trouveront également de l’information relative aux élections sur le site education.gouv.fr dans la rubrique "parents" et sur le site Éduscol via le lien : eduscol.education.fr/cid48223/elections-des-representants-des-parents-d-eleves.html

Voir en ligne : Sur Éduscol : élections des représentants de parents d’élèves - année scolaire 2019-2020