Le Socle Commun des acquis scolaires des élèves

au cycle 3
Repères et attendus C2 et C3

Le Bulletin Officiel de l’Éducation Nationale

Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Pédagogie générale > Conseil scientifique de l’éducation nationale - Réseau Canopé
Publié : 27 août

Conseil scientifique de l’éducation nationale - Réseau Canopé

Le Conseil Scientifique de l’Éducation Nationale, présidé par Stanislas Dehaene, met à la portée de tous les acteurs de l’éducation nationale, parents compris, ses recommandations ainsi que des outils pédagogiques fondés sur la recherche, l’expérimentation et la comparaison internationale.

Les résultats de la recherche représentent un atout considérable pour la communauté éducative. Leur diffusion et leur mise en pratique sont essentielles pour améliorer la qualité de notre système éducatif en vue de l’élévation du niveau général et de la justice sociale.

Le Conseil Scientifique de l’Éducation Nationale dispose désormais d’un site dédié.
Vous y retrouverez les textes (EvalAide, Pédagogies et Manuels de lecture, etc) et les vidéos des intervenants.

Voir en ligne : Conseil scientifique de l’éducation nationale - Réseau Canopé