Le Socle Commun des acquis scolaires des élèves

Académie de Rouen

• Les lycéens pédalent pour le Téléthon

Décembre 2019, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Réalisés par les BTS électrotechniques, deux vélos producteurs d’énergie ont été l’attraction au cœur de leur stand éco-durable. Ces vélos par l’action de pédaler produisent de l’énergie verte, permettant de recharger une batterie de voiture électrique ou d’éclairer des banderoles de communication. Et ainsi, (...)
  • Résultats du CFG - session de décembre

Décembre 2019, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    Relevés de notes et diplômesLes relevés de notes et les diplômes seront délivrés par les établissements des candidats.Résultats du CFGLes résultats en ligne Consultation des notesConsultation des notesLe login est votre numéro de candidat (celui qui figure sur votre convocation, en haut à droite et qui (...)
  • Rencontre partenariale territoriale sur le dispositif « Ouvrir l’école aux parents pour la réussite des enfants »

Décembre 2019, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Elle était organisée par le CASNAV normand et la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS). Cette journée avait pour objectif d'engager une dynamique nouvelle, de favoriser la création de synergies entre acteurs (partenaires institutionnels (...)
  • Perturbations sur le réseau du rectorat le mercredi 11 décembre à partir de 12h

Décembre 2019, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
  • Inauguration de la troisième édition « De Visu » à l’Académie à Maromme

Décembre 2019, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Ce dispositif inscrit dans le parcours d‘éducation artistique et culturelle met en relation des artistes plasticiens et des jeunes dans le cadre de leurs collèges et lycées. Cette année ce sont 34 artistes qui exposent leurs œuvres contemporaines. Des rencontres sont prévues avec des élèves au sein (...)
  • Lauréat du Prix Femina des lycéens 2019

Décembre 2019, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Le jury de lycéens de la 4ème édition a attribué le prix 2019 au jeune romancier Victor Jestin, 25 ans, pour son premier roman "La Chaleur" (Flammarion) sur le thème du mal-être adolescent. Merci, trop bien. Je ne sais pas quoi dire. Ce prix donné par des lycéens, donc des gens qui ont le même âge que (...)
  • Accueil des élèves des académies de Caen et de Rouen jeudi 5 décembre

Décembre 2019, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Afin de faciliter l’organisation des familles suite au mouvement de grève national annoncé pour le jeudi 5 décembre, vous trouverez sur cette page des informations concernant l’organisation de l’accueil des élèves dans les écoles de chaque département. Dans les écoles, le service minimum d’accueil est (...)
  • CAVL Normand au lycée Camille Claudel de Caen (14)

Novembre 2019, par pauline.valentin@ac-rouen.fr (Pauline Valentin)
    L’objectif de cette instance est d’examiner les questions touchant à la vie lycéenne dans l'académie mais aussi d’être le relai entre les représentants lycéens et l’autorité académique. Lors de cette séance, plusieurs points ont été évoqués notamment sur la question du Service National Universel (SNU) ou (...)
  • Une semaine pour découvrir le monde de l’entreprise

Novembre 2019, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Cette semaine a été organisée par la cellule Relation École-Entreprise de la Délégation Régionale à la Formation Professionnelle Initiale et Continue en partenariat avec le Medef Normandie. Elle a pour objectif de permettre aux collégiens et lycéens, avec leurs enseignants, d’aller à la découverte du (...)
  • Diplome.gouv.fr - attestations de diplômes en ligne

Novembre 2019, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    L’objectif est de répondre à la forte demande d'attestations de diplôme égarées et de simplifier les démarches des usagers. Diplome.gouv.fr délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet également à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme grâce à une clé de contrôle fournie (...)