Résidences d’artistes dans les écoles - Festival Normandie Impressionniste 2020 - Circonscription Yvetot

Résidences d’artistes dans les écoles - Festival Normandie Impressionniste 2020

, par Équipe Yvetot - Format PDF Enregistrer au format PDF

Le Festival Normandie Impressionniste s’est déroulé à travers toute la Normandie du 4 juillet au 15 novembre 2020.

La thématique de ce nouveau Festival était « La couleur au jour le jour ». Elle met à l’honneur la création contemporaine en lien avec les préoccupations des artistes impressionnistes.

À l’occasion de ce Festival, une vingtaine de résidences d’artistes, financées par le festival, sont mises en place entre mars et décembre dans des écoles maternelles et élémentaires du département.

Le plasticien Guillaume MONTIER à l’école Nicolas Vannier d’Allouville-Bellefosse

Une résidence d’artiste s’est déroulée en novembre sur la circonscription d’Yvetot à l’école Nicolas Vannier d’Allouville-Bellefosse.

Guillaume Montier

Le plasticien Guillaume Montier s’est installé dans l’école pour une résidence de création et de pratique artistique autour de la PEINTURE.

Une résidence pour pratiquer, fréquenter, s’approprier

Chaque matin, des élèves ont bénéficié d’ateliers autour de la peinture, découvrant la technique du peintre et s’entraînant à la réalisation de mélanges de couleurs, de dégradés… en lien avec la représentation du ciel.

Chaque après-midi, l’artiste a travaillé à sa propre création. Les élèves, mais également les membres de la communauté éducative, ont ainsi pu voir l’artiste à l’œuvre, observant chaque jour les couleurs du ciel et réalisant plusieurs toiles de paysages célestes.

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?